mardi 7 juillet 2009

"Sorel sous la pluie" 2 - Sophie 1.


Aujourd'hui; Jour J.
Premier jour d'entrevues avec les intervenants autour du Lac-Saint-Pierre.

Protagonistes : la directrice & le biologiste du centre d'interprétation.
Défi : trouver un endroit au sec sous cette pluie.
Rendez-vous: aux aménagements d'observation d'oiseaux de Baie-du-Febvre. (petit toit inclus)

Fatima en flagrant délit.

2h30 de prises et de bloopers plus tard, j'allai dîner; satisfaite.

Après le dîner, rendez-vous avec le directeur du centre de Sorel.

"Sorel sous la pluie" avait eu raison de moi à deux reprises depuis jeudi dernier.
Mais aujourd'hui, je restais; peu importe.

"PEU IMPORTE" me répétai-je sur la route.
Direction "Biophare", anciennement connu sous le nom de "Centre d'Interprétation du Patrimoine de Sorel".

représentation des chalets sur pilotis.
maquette du Lac-Saint-Pierre.
maquette bateau 1.
maquette bateau 2.
jospeh simard.
sophie laforest; napolitaine.

historien de l'UQTR; expliquant.

minou-poisson.
pam is glowing in the dark.
Quel bijou ce centre; naît en moi un intérêt pour la muséologie;
l'art de présenter, vulgariser, susciter l'intérêt.

Avant de rentrer chez moi; tour d'horizon sorelois:

2 commentaires:

Madame Chérie Pompon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Madame Chérie Pompon a dit…

C'est beau par he nous! Je m'en viens!