jeudi 21 mai 2009

Les événements ont ceci de commun avec les oies qu'ils vont en troupe.


J'ai un contrat à Baie-du-Febvre* cet été.
Disons plus pour 6 semaines puisque c'est ce qui m'est assuré: 11 mai au 19 juin.

Plus précisément à la "Coopérative de solidarité de la réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre**"

Mon travail ? Réaliser une vidéo d'une douzaine de minutes sous forme de topo expliquant à la fois l'historique de la réserve, la mission de la coopérative, les particularités de la région (faune, flore, paysages), les actions de conservation et de réhabilitation, les activités touristiques à proximité du lac (ou sur le lac), les collectivités autour du lac et les projets à venir...

Un exercice de débroussaillage, de démystification et de vulgarisation s'impose.
D'ici le prochain mois, je serai sur le terrain avec divers intervenant(e)s du territoire pour relever ce défi.

Vous pourrez suivre mes trépidantes aventures ici, ou ailleurs (qui sait).

Ahhhh et LCN qui nous a fait de la belle pub la semaine dernière (ironie) :
http://videos.lcn.canoe.ca/video/en-vedette/les-dernieres-nouvelles/8805187001/abords-du-lac-saint-pierre-pollués:-écoutez-le.../23655753001

*Baie-du-Febvre : Rive-sud de Trois-Rivières; à l’angle de la route 132 et de l’extrémité nord de la route 255.
**Coopérative de solidarité de la réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre : Les réserves de la biosphère sont des parties d’écosystèmes terrestres ou côtiers où citoyens, entreprises et gouvernements se sont engagés à vivre et à travailler davantage en harmonie avec la nature
.

Aucun commentaire: